VOYAGEZ AVEC NOUS

Vous avez le pouvoir de nous faire naviguer et nous de vous faire voyager !

 

Nous sommes partis faire un long périple jusqu’aux Antilles, et même autour du monde si le coeur nous en dit, avec notre cher voilier Manwë. On est sur l’eau depuis le mois de juillet 2017 et nous sommes désormais de l’autre côté de l’océan Atlantique, aux Caraïbes. Vous pouvez suivre notre voyage en détails sur notre page « Notre Odyssée ».

Nous sommes deux à bord, Anaïs s’occupe principalement du blog et moi, je suis plus bricolage sur le bateau. Même si je suis le capitaine désigné, nous naviguons ensemble sur notre Océanis 390 et Anaïs participe de plus en plus aux manœuvres (elle qui n’avait qu’un mois d’expérience dans la voile avant notre départ). N’hésitez pas à aller voir nos pages « L’Equipage » et « Le Bateau » pour en savoir plus sur nous et sur notre maison flottante !

Nous n’avons pas de date limite pour notre voyage, nous avons préféré quitter nos jobs pour profiter au maximum de l’aventure. On verra en chemin quand on pourra s’arrêter quand les caisses du bord seront critiques, pour les renflouer un peu ! Voyager autour du monde c’était un rêve commun, le moyen de transport choisi, c’est plus grâce à mon passé de régatier, à ma passion pour la voile et à mon appartenance à une famille de marins. Je n’ai pas eu de mal à convaincre Anaïs à se joindre à moi pour cette belle aventure en couple qui s’annonce. Retrouvez toutes nos motivations pour partir à deux dans notre page « Notre Projet ».

Nous avons commencé notre blog au moment de notre départ, nous y racontons tout ce qui nous passe par la tête, principalement nos escales et navigations. Mais on y parle aussi de la vie quotidienne, à bord d’un voilier de 11,5 m, des travaux effectués, des formalités obligatoires pour entrer dans certains pays… On n’oublie pas non plus les difficultés rencontrées au cours de la route ! Bref, c’est à la fois un journal de bord et on espère un guide pour ceux qui voudraient partir sur le même chemin.

Nous adorons (enfin surtout Anaïs) partager et suivre les réseaux sociaux, nous sommes présents à la fois sur Facebook et sur Instagram. Le Wifi n’est pas évident à trouver partout mais on se débrouille pour donner des nouvelles régulièrement et alimenter notre blog de posts le plus souvent possible !

On est parti à deux, mais on adore faire de nouvelles rencontres et profiter des conseils de tous ceux qui ont plus d’expérience que nous. C’est ainsi que chacun d’entre vous peut nous aider dans nos aventures, si vous le souhaitez :

  • Soyez notre guide, vous connaissez peut-être un lieu où nous nous rendons, vous êtes peut-être même sur place. Donnez-nous vos avis et idées sur ce qu’il y a à faire, emmenez-nous en balade, faites nous découvrir votre île !
  • Aidez-nous techniquement ! Sur un bateau, il y a sans arrêt des travaux et des choses à améliorer. Nous avons souvent besoin de conseils, d’aide ou d’un coup de main. Donc n’hésitez pas à nous faire des commentaires ou même venir nous aidez suite à nos articles.
  • Partagez nos publications avec votre entourage pour les faire également voyager avec nous

Vous êtes une entreprise et notre projet vous plaît ? N’hésitez pas à nous contacter !

  • Nous pourrions tester pour vous des équipements, textiles techniques, loisir nautique, etc. mais pas que, on s’intéresse à tout à un tas d’activités différentes liées à la mer.
  • Vous pouvez nous confier des équipements plus techniques pour le bateau (ou les marins), afin de les faire voyager avec nous autour du monde et en tirer des résultats.
  • Nous pouvons discuter avec vous de toute autre forme de partenariat !