POURQUOI PARTIR ?

Pourquoi vouloir tout quitter pour faire le tour du monde et pourquoi en bateau?

Pour profiter

Voyager en bateau, ça peut être long. Porté par le vent, on n’avance pas très vite. Et même au moteur, la moyenne est de 6 nœuds (environ 12 km/h), ce n’est pas très rapide !  Mais ce type de voyage nous amènera à profiter du temps présent, à visiter sans retenue un pays accosté, à s’imprégner d’une culture locale.

Pour la découverte

Explorer par nous mêmes les côtes, îles et pays qui bordent les mers et océans du monde. Juste nous et notre voilier. On a décidé de s’aventurer vers l’ouest, vers les Petites Antilles, en premier. C’est le parcours le plus évident et le plus emprunté en bateau grâce aux alizés qui soufflent d’est en ouest aux environs de l’équateur.

Pour l’aventure

Traverser des océans par la seule force du vent, livrés à nous-mêmes face aux éléments :

Plonger sur des fonds exceptionnels en masque et tuba ou en bouteille, faire du kitesurf dans des lagons de rêves, randonner dans des paysages nouveaux, on a plein de projets !

Pour s’émerveiller

Photographier, filmer et partager avec vous les merveilles offertes par la nature et les populations.

Jusqu’à ce jour, nous avons navigué de la Méditerranée à l’Amérique centrale. Nous avons commencé par les Baléares, puis les Canaries, le Cap-Vert et après une traversée de l’Atlantique sur 15 jours, nous avons remonté durant 6 mois les Petites Antilles vers le nord depuis Tobago jusqu’aux BVI.

En juin 2018, nous avons arpenté les Bahamas pour remonter ensuite sur le Rio Dulce au Guatemala, afin d’y passer la saison cyclonique.

Pour la nouvelle saison sûre, à partir de fin novembre 2018, nous avons fait un court stop au Belize puis un long séjour au Panama, dont une semaine aux San Blas sur la côte Caraïbe. Et nous avons pu traverser le canal de Panama en février 2019 afin de se retrouver côté Pacifique, en vue des mythiques archipels polynésiens.

Après une traversée d’un mois sur l’océan Pacifique, nous sommes arrivés aux Marquises, puis nous avons traversé les Tuamotu. Nous visitons actuellement les îles de la Société, après y avoir passé la saison cyclonique 2019/2020.