Bonjour et bienvenue sur Manwë Odyssey !
Nous c’est Anaïs & Damien, deux Normands partis à l’aventure en bateau pour sillonner les mers du globe.
Après un retour en France de deux mois à l’automne, nous sommes revenus sur Manwë pour partir vers le Panama et traverser le canal (une étape émouvante et mythique) ! Puis ce fut encore un gros challenge face à nous, la longue mais agréable traversée de l’océan Pacifique. Et nous voilà désormais en Polynésie française, avec deux mois passés aux Marquises, quatre aux Tuamotu et maintenant, on est dans l’archipel de la Société !
On avait envie de partager avec vous tous les détails de notre odyssée : les destinations que nous avons envie de visiter, les mouillages où nous jetons l’ancre, les jours passés à naviguer, la vie à bord au quotidien et toutes les autres activités qui rythment notre vie sur l’eau.
Mais d’abord qui sommes-nous ?
Le Capitaine de notre bateau, c’est Damien. Je lui fais confiance, il fait de la voile depuis toujours, en famille, entre amis, en club… Il participait jusqu’à notre départ à des régates.
Après avoir travaillé quelques années, il rêvait déjà de changer de vie. Partir faire le tour du monde en bateau, c’est un peu son rêve de gosse ! Pour réunir tout ce qu’il aime, la voile, la mer, les voyages, les vacances… (rien ne dit pour le moment qu’on ne retravaillera pas, par besoin ou par envie !).
Moi c’est Anaïs, la Capitaine en second. Avant de partir, j’avais seulement un mois et demi de mer à mon actif. Mais j’ai appris au fil des jours, grâce à Damien et à l’expérience de nombreuses journées en navigation…
J’adore voyager et j’avais envie depuis longtemps de partir pour une longue durée. S’envoler loin, découvrir de nouveaux pays, des nouvelles cultures. J’aurais d’abord pensé à l’avion mais finalement, ce sera le bateau notre moyen de transport, et notre nouvelle maison.
Nous étions à la base ingénieurs dans le sud de la France, en bureau d’étude dans le secteur de l’offshore pétrolier. Nous avons travaillé respectivement 3 et 4 ans tout en économisant pour le projet. On a décidé ensuite d’arrêter chacun notre job car nous n’avons pas voulu prévoir de date de retour. C’est à la fois l’avantage et l’inconvénient de partir naviguer ! On peut prendre le temps de profiter de chaque escale mais on dépend du vent et des conditions météo pour continuer la route.
Cela fait déjà presque trois ans que nous sommes sur les mers, après avoir visité de magnifiques escales en Atlantique, Caraïbes et désormais dans le Pacifique !
Venez voir notre parcours effectué jusqu’ici !
Pour nous contacter, c’est par ici depuis notre site ou directement sur Facebook !