L’ÉQUIPAGE

Bonjour et bienvenue sur Manwë Odyssey !

Nous c’est Anaïs & Damien, deux Normands partis à l’aventure en bateau pour sillonner les mers du globe. Après notre traversée de l’Atlantique qui s’est très bien déroulée, nous allons pleinement profiter des Caraïbes cette saison. La suite du programme pour notre croisière à la voile, à bord de notre Océanis 390, se déterminera petit à petit. Mais nous comptons bien rester un an dans les parages, en se cachant des cyclones ensuite en Amérique centrale (Colombie, Panama, Costa Rica, etc.).

On avait envie de partager avec vous tous les détails de notre odyssée : les destinations  que nous avons envie de visiter, les mouillages où nous jetons l’ancre, les jours passés à naviguer, la vie à bord au quotidien et toutes les autres activités qui rythment notre vie sur l’eau.

Mais d’abord qui sommes-nous ?

Le Capitaine

Damien Privé photo de profil Manwë Odyssey

Le Capitaine de notre bateau, c’est Damien. Je lui fais confiance, il fait de la voile depuis toujours, en famille, entre amis, en club… Il participait jusqu’à notre départ à des régates (il était équipier sur Galanga, un J109 basé à Marseille).

Après avoir travaillé quelques années, il rêvait déjà de changer de vie. Partir faire le tour du monde en bateau, c’est un peu son rêve de gosse ! Pour réunir tout ce qu’il aime, la voile, la mer, les voyages, les vacances… (rien ne dit pour le moment qu’on ne retravaillera pas, par besoin ou par envie, mais pour l’instant ce sont bien des vacances !).

 

 

 

La Capitaine en Second

Anaïs aux îles Frioul, photo de profil.

 

 

Moi c’est Anaïs, la Capitaine en second. Je ne mérite pas encore ce grade, j’avais avant de partir seulement un mois et demi de mer à mon actif. Mais j’apprends au fil des jours, j’ai tout le temps pour devenir un vrai marin !

J’adore voyager et j’avais envie depuis longtemps de partir pour une longue durée. S’envoler loin, découvrir des nouveaux pays, des nouvelles cultures.  Ce ne sera pas par avion cette fois-ci mais par la mer et c’est sûr que sans Damien et son projet,  je n’aurais jamais pensé au bateau comme moyen de transport !

 

 

 

 

 

On a donc décidé d’arrêter chacun notre travail (on était ingénieurs à Nîmes depuis quelques années) car nous n’avons pas voulu prévoir de date de retour. C’est à la fois l’avantage et l’inconvénient de partir naviguer ! On peut prendre le temps de profiter de chaque escale mais on dépend du vent et des conditions météo pour continuer la route. Bon on se fixe un an minimum pour rassurer nos familles et on fera un premier bilan !

Allez voir ici pour découvrir notre futur trajet et les destinations prévues !

Pour nous contacter, c’est par ici depuis notre site ou directement sur Facebook !